Depuis un moment je voulais faire une petite trousse passepoilé qui m'avait tapé dans l'œil sur le blog d'Ernest est Céleste : http://ernestestceleste.canalblog.com  (merci pour le tuto simple et efficace).

N'ayant jamais posé de passepoil, j'avoue que j'appréhendais pas mal le moment de la pose et surtout je n'avais pas du tout envie d'utiliser mon découd-vite!
Du coup j'ai pris le temps de chercher quelques infos et vidéos sur des blogs, histoire de ne pas me lancer les yeux fermés.
D'ailleurs merci aux bloggeuses de prendre le temps de réaliser des tutos sur des techniques de coutures car c'est bien pratique pour les novices.

http://by-iaorananou.over-blog.com
http://troipom.canalblog.com
http://boitcoutureandco.canalblog.com
http://www.dailymotion.com/video

Au final, une fois qu'on connaît les astuces pour ne pas se tromper, j'ai trouvé que ce n'était pas si complexe que ce que j'imaginais, par contre j'avoue que le fait d'être équipé d'un pied pour passepoil m'a vraiment facilité la vie.

trousse_passepoil1trousse_passepoil2

Donc voici le résultat, une petite trousse en enduit, je n'ai pas osé rajouter une couche de molleton pour que ce soit plus simple à réaliser, mais avec du recul je trouve que c'est dommage, elle aurait eu plus de tenue.
Ce sera pour la prochaine fois. ;-)