Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Milo & Ava
Milo & Ava
Milo & Ava
  • J'ai commencé la couture grâce à une amie Camille (excellente couturière) et j'en profite pour la remercier. J'ai découvert une passion qui ne cesse de grandir et j'essaye tant bien que mal de progresser et surtout de me faire plaisir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 novembre 2016

Calendrier de l'Avent 2016

Cette année j'ai décidé de faire un calendrier maison. En me baladant sur Pinterest  j'ai trouvé une idée de réalisation sympa et peu coûteuse, avec des rouleaux de papier toilette. Il faut d'abord faire une collecte de rouleaux biensûr, et  j'en profite pour remercier ma copine Lucia qui m'a bien aidé.
Du papier cadeau pour emballer chaque rouleau.
J’ai fait 48 petits cercles en papier cartonné qui m'ont servit à fermer les rouleaux  avec un peu de colle blanche. Bien sûr on y glisse les petits chocolats ou autres surprises avant. Pour ma part j'ai fait un mixte de chocolats et de petits jouets qui m'appartenait quand j'étais petite. Ensuite on colle les étiquettes avec les numéros, que l’on trouve entre autre sur Pinterest. Ensuite j'ai utilisé une maison en bois que j'ai acheté il y a 2 ans et que je n'ai toujours pas customisé, donc je me suis dit que ce serait parfait pour y mettre mes rouleaux en attendant. Pour finir j'ai collé quelques petites décorations de Noël acheté chez Hema et avec un peu de Masking tape j'ai fait une mini guirlande fanons.

Et voilà, les enfants l'on trouvé super beau et ils attendent avec impatience le 01 decembre !

calendrier-2016

Publicité
Commentaires
C
Belle réussite !<br /> <br /> Et les enfants ont dû se régaler ce matin !<br /> <br /> Comment ça marche ? L'un fait les numéros paires et l'autre les impairs ? Ou bien tu as mis à chaque fois deux surprises dans les rouleaux ?<br /> <br /> Une année ma sœur m'avait fait un calendrier de l'avent à base de rouleaux de papier toilette, et chaque jour j'avais droit à une bande de 20cm de tissu. Génial !!!
Répondre
Publicité
Pages
Albums Photos
Newsletter
5 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 24 932
Publicité